• Le tour en cuisine n°74 m'emmener chez Aurélie et c'est Caro qui devait venir chez moi. J'ai fait mon choix pour cette recette de langues de chat maison, un classique me direz - vous, oui sauf que moi je n'avait jamais essayé! C'est chose faite ! C'est bon et ça m'a ramené en enfance le temps d'un goûter !...

    Langues de chat

    Travaillez le beurre pommade avec le sucre pour rendre le mélange crémeux. Ajoutez les blancs d’œufs avec la farine tamisée. Mélangez et laissez reposer à température ambiante minimum 30 min.
    Préchauffez votre four à 180°C.
    Disposez du papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie.
    Garnir une poche à douille avec la pâte et dressez des bâtons de pâte en les espaçant assez car ils vont beaucoup s'étaler a la cuisson.
    Faites cuire 5-8 min.
    Décollez les langues de chat a l'aide de la spatule et laissez les refroidir sur une grille.

     

    Langues de chat

    Langues de chat

     


    22 commentaires
  • Ca y'est le printemps est arrivé! Les petits oiseaux qui gazouillent, les fleurs et les arbres pleins de bourgeons moi j'adore! J'ai improvisé un gâteau pour fêter ça, je le voulais moelleux, parfumé mais aussi coloré et printanier. J'ai donc fait un gâteau aux noisettes et yaourt brassé, parfait pour le petit déjeuner...

    Gâteau du printemps

    Piler vos noisettes entières, mais pas trop, le but étant d'avoir quand même des morceaux assez gros.

    Dans un saladier, mélanger le yaourt, la farine, maïzena, levure, sucre l'huile et les oeufs. Une fois le mélange homogène, ajouter la poudre de noisette et les noisettes pilées.

    Gâteau du printemps

     

    Beurrer et fariner un moule à manquer de 20cm de diamètre. Verser la pâte et enfourner pour environ 25 minutes. Une fois cuit, sortez le du four, attendez 5 minutes puis démoulez le sur une grille. Soupoudrez de sucre - glace et de petites boules de sucre pour le décor.

     

    Gâteau du printemps


    15 commentaires
  • Le coddle ou marmite de Dublin est un mets composé de saucisses de porc, de bacon, d'oignons et de pommes de terre ragoûté en bouillon, très populaire dans la capitale de l’Irlande. C'est le plat du " samedi soir ", pratique et économique. C'est celui que j'ai choisit de servir pour la Saint Patrick et tout le monde s'est régalé..

    Coddle " La Marmite de Dublin "

    Faites bouillir 450ml d'eau puis ajoutez y un bouillon de poulet ou si vous n'avez pas de pot-au-feu.

    Une fois le bouillon dissout, plongez -y le bacon coupé soit en cube soit en lamelles, et les saucisses coupées au moins en deux. Laissez les cuire environ 5 min.

    A côté épluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelles fines. Faites de même avec les oignons.Sortez la viande du bouillon mais conservez - le.

    Dans un fetou ou une grosse casserole avec un couvercle, faites une couche de pomme de terre, une couche d'oignons, une couche de bacon-saucisses. Recommencer l'opération et terminez par une couche de pommes de terre. Finissez en versant le bouillon au dessus des ingrédients. Faites cuire à feu doux environ 45 minutes ( il faut que les pommes de terre soient cuites ).

    Coddle


    6 commentaires
  • Régalez vous bien et j'espère que la chance est avec vous aujourd'hui....

     

    Cupackes Saint Patrick

    Préparer vos caissettes ou si nécessaire garnissez un moule à muffin de caissettes en papier. Mettez le beurre, sucre, œufs, farine, levure et cacao dans un saladier et fouettez environ 1 min jusqu’à l'obtention d'une crème légère. Répartissez dans les caissettes. Enfournez environ 20 minutes à 180°

    Cupackes Saint Patrick

    Décor : Glaçage mascarpone ( pour 250g de mascarpone = 5cas de sucre blanc ) et trèfles en pâte à sucre, la recette ici.

    Cupackes Saint Patrick


    10 commentaires
  • Un gâteau gourmand, rapide à faire et parfait pour un goûter ou même en accompagnement d'un café ou d'un thé en fin de repas. Il est très léger presque comme une génoise. C'est un gâteau qui à fait le tour de la toile, je trouve qu'il a un peu trop de goût du beurre c'est la seule chose que je modifierais la prochaine fois je mettrais 15 gr de beurre en moins. Mais n'hésitez pas à l'essayer si ce n 'est pas déjà fait...

    Gâteau Lorrain

    Préchauffez le four à 180°C.

    Commencez par beurrer votre moule et y verser un peu de sucre dans le fond (bien le répartir et réserver au frais).

    Au batteur électrique, montez vos blancs en neige bien fermes et versez la moitié du sucre semoule pour bien les serrer. Versez ensuite l'autre moitié de sucre semoule et la farine et mélangez le tout à l'aide d'une maryse pendant 2 à3 minutes. Versez ensuite le beurre fondu refroidi et mélangez une dernière fois pendant 1 minute environ, le temps de bien l'incorporer.

    Répartir l'appareil dans votre moule et cuire environ 40 min à 180°.

    Gâteau Lorrain

    Gâteau Lorrain


    11 commentaires