• Une recette encore dans la saison des petits pois que j'ai découvert dans le dernier numéro de Elle à table. J'ai volontairement coupé les carottes en gros morceaux car je n'ai pas trouvé de jeunes carottes mais vous pouvez les faire en rondelles pour plus de finesse. A déguster chaud ou froid !

    Quiche aux légumes

    Allumez le four à 180° et étalez votre pâte dans votre moule à tarte. Faites cuire les carottes pelées et les petits pois 10 min dans l'eau bouillante salée, ajoutez les radis coupés en rondelles 5 minutes après, puis égouttez les .

    Piquez votre fond de tarte avec une fourchette et faites le cuire à blanc environ 10 minutes. Battez les oeufs entiers, ajoutez le lait, la crème, sel, poivre du moulin, farine et parmesan.

    Quiche aux légumes

    Etalez les tranches de jambon dans le fond de la pâte, ajoutez les légumes égouttés et versez la crème. Faites cuire dans le four environ 45 minutes.


    6 commentaires
  • Un gâteau découvert chez Macaronette , rapide, moelleux, et surtout pil poil dans la saison de la cerise! J'ai donc voulu l'essayer. J'étais persuadé d'avoir de la fécule et puis non ! Du coup je l'ai fait qu'avec de la farine et en rajoutant un petit peu de levure par rapport à la recette originale. Je vous mets les proportions de la vraie base.

    Moelleux à la cerise

    Pré-chauffer le four T°6 (180°C).

    Faire fondre le beurre sans le brûler.

    Séparer les blancs des jaunes.

    Dans un récipient, mélanger jusqu'à blanchiment les jaunes et le sucre.
    Puis incorporer la farine, la fécule et la levure chimique tamisées.

    Ajouter ensuite le beurre fondu et mélanger.

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer délicatement au 1er mélange.

    Incorporer les cerises dénoyautées,
    et verser le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné.

    Moelleux à la cerise

    Enfourner pour 25 -30 minutes suivant votre four.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.

    Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

    Moelleux à la cerise


    13 commentaires
  • Aujourd'hui, point de recette, mais un beau partenariat avec la marque ALELOR. C'est le site du raifort et de la moutarde douce d’Alsace. Deux agréments culinaires faisant partie du patrimoine d’Alsace à la personnalité forte et prononcée. J'ai reçu dans mon colis un pot de moutarde douce d'Alsace, un pot de moutarde douce à la bière ainsi qu'un pot de raifort. De quoi me régaler, je vous ferais bien sur part des bonnes recettes que je concoterais avec ces beaux produits !

     


    14 commentaires
  • De retour avec un gâteau à tomber...c'est cas de la dire! Cette recette est tirée de mon livre I Love cake de Trish Deseine. A la base le gâteau est rond, et lorsqu'on le coupe, il s'écroule au centre. Pour la fête des mères, j'ai voulu changer un peu et le faire un peu plus petit et rectangulaire. J'ai également modifié légerement au niveau des fruits qui le compose. Léger et fruité, parfait pour la saison.

    Gâteau sans tenue

    Faites deux gâteaux à la noisette :

    - Préchauffez votre four à 200°.

    - Montez les blancs en neige et incorporez délicatemment la noisette et le sucre. Ajoutez ensuite la farine, puis le beurre fondu.

    - Versez le mélange dans deux moules et faites les cuire au four à 200° pendant 15 minutes, puis baissez le thermostat à 150° et laissez cuir encore environ 15 minutes. Démoulez les gâteaux une fois tièdes.

    Une fois qu'ils sont totalement refroidis, coupez les gâteaux dans leur largeur afin de faire 4 disques.

    Gâteau sans tenue

    Fouettez ensemble la crème et le mascarpone jusqu'a l'obtention d'un mélange bien ferme.

    Faites grillées les amandes effilées dans une petite casserole. Réservez.

    Mélangez la moitié de la crème avec les framboises.

    Gâteau sans tenue

    Étalez - la sur le premier disque de gâteau, puis posez le deuxième disque et recommencez. Couvrez enfin tout le gâteau avec le reste de crème, pressez les amandes effilées sur les côtés du gâteau et décorez le dessus avec des tranches de nectarines et de fraise. Laissez refroidir dans la partie la plus froide du réfrigérateur pendant 30 minutes maximum.

    Gâteau sans tenue


    14 commentaires
  • Je suis moins aux fourneaux en ce moment car je suis en plein...déménagement !! Mais je reste une lectrice assidue de vos newletter

    Migration vers la campagne...

    Je quitte le bord de mer pour la verdure ..!

     

     

    Migration vers la campagne...Bises à tousMigration vers la campagne...


    16 commentaires