• Bonjour à tous, 

    Et oui ça fait presque un an quz je n'ai pas publié sur mon blog. Les choses de la vie.

    J'espère reprendre des ce weekend d'autant plus que j'ai reçu des belles de mon partenaire Mon fournil que j'ai hâte de vous montrer 

    J'espère aussi que vous allez bien dans dans vos belles cuisine je repasserais vous voir très très vite .


    10 commentaires
  • Le premier dessert que j'ai réalisé pour ces fêtes, je n'ai pas pu le prendre en entier trop de gourmands à table.... mais j'ai pu sauver une petite part pour vous proposer la photo de la coupe

     

    Gâteau chocolat noisette

     

    La dacquoise

    Sur deux feuilles de papier sulfurisé, tracez 2 cercles de 22 cm de diamètre. Retournez les et réservez sur deux plaques de cuisson. Mélangez les deux poudres. Fouettez les blancs d œufs en ajoutant progressivement le sucre. Lorsque le mélange devient ferme et brillant incorporez délicatement à l aide d'une spatule le mélange des poudres. Versez dans les cercles tracés et étalez uniformément à la spatule. Parsemez de noisettes grossièrement concassés et enfournez a 180° pendant 30 minutes.

    La crème mousseline

    Portez le lait à ébullition. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre puis incorporez la Maïzena. Versez la moitié du lait chaud sur les jaunes tout en remuant. Mélangez puis remettez dans ma casserole avec le reste du lait. Faites cuire deux min à feu moyen tout en remuant énergiquement. Lorsque la crème épaissie et fait de grosses bulles arrêtez la cuisson. Hors du feu ajoutez le chocolat, mélangez au fouet pour obtenir une crème bien lisse laissez refroidir en faisant adhérer un film alimentaire pour éviter que ne se forme une croûte. Travaillez le beurre pommade au fouet, ajoutez le praliné puis incorporez à la crème pâtissière refroidie mais à température ambiante.

    Le montage

    Garnissez la poche a douille et formez des boule sur une des deux dacquoises recouvrez avec l autre disque. Au frais au moins 2 heures avant de servir.

     

    Gâteau chocolat noisette

     

     


    7 commentaires
  • Un petit billet pour vous souhaitez un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes

     

    Joyeux Noël


    6 commentaires
  • J'ai eu la chance de pouvoir être accompagnée par un nouveau partenaire PEARL , qui à eu la gentillesse de m'envoyer un superbe grille pain PHILIPS.

    Partenaire Pearl

    N'hésitez pas à aller voir leur site très très complet, qui cache pleins de tentations ! Sur le domaine de la cuisine mais pas que !


    10 commentaires
  • Je suis moins aux fourneaux en ce moment car je suis en plein...déménagement !! Mais je reste une lectrice assidue de vos newletter

    Migration vers la campagne...

    Je quitte le bord de mer pour la verdure ..!

     

     

    Migration vers la campagne...Bises à tousMigration vers la campagne...


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique