• Succès chocolat noisettes

    Le premier dessert que j'ai réalisé pour ces fêtes, je n'ai pas pu le prendre en entier trop de gourmands à table.... mais j'ai pu sauver une petite part pour vous proposer la photo de la coupe

     

    Gâteau chocolat noisette

     

    La dacquoise

    Sur deux feuilles de papier sulfurisé, tracez 2 cercles de 22 cm de diamètre. Retournez les et réservez sur deux plaques de cuisson. Mélangez les deux poudres. Fouettez les blancs d œufs en ajoutant progressivement le sucre. Lorsque le mélange devient ferme et brillant incorporez délicatement à l aide d'une spatule le mélange des poudres. Versez dans les cercles tracés et étalez uniformément à la spatule. Parsemez de noisettes grossièrement concassés et enfournez a 180° pendant 30 minutes.

    La crème mousseline

    Portez le lait à ébullition. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre puis incorporez la Maïzena. Versez la moitié du lait chaud sur les jaunes tout en remuant. Mélangez puis remettez dans ma casserole avec le reste du lait. Faites cuire deux min à feu moyen tout en remuant énergiquement. Lorsque la crème épaissie et fait de grosses bulles arrêtez la cuisson. Hors du feu ajoutez le chocolat, mélangez au fouet pour obtenir une crème bien lisse laissez refroidir en faisant adhérer un film alimentaire pour éviter que ne se forme une croûte. Travaillez le beurre pommade au fouet, ajoutez le praliné puis incorporez à la crème pâtissière refroidie mais à température ambiante.

    Le montage

    Garnissez la poche a douille et formez des boule sur une des deux dacquoises recouvrez avec l autre disque. Au frais au moins 2 heures avant de servir.

     

    Gâteau chocolat noisette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Janvier 2013 à 21:13

    Je passe te souhaiter une bonne et heureuse année, dans la joie , le partage, l'amour et la santé !! bisous Lou

    2
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 14:43

    miam miam ça doit être trop bon ce dessert!!!!

    je te souhaite une bonne et heureuse année 2013

    bisous

    3
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 15:08

    un succès à tous les coups ce gateaux!!! très bonne annnée

    4
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 22:03

    J'ai prévu d'en faire un bientôt. J'adore le tiens

    Bises et surtout une excellente année 2013 pleine de bonheur et de gourmandises

     

    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 21:43

    Et bien il était temps de prendre la photo !!!!! Remarque je comprends ton entourage qui de toute évidence à apprécié !

    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:06
    poupougnette

    une belle gourmandise!! ^^

    bonne et heureuse année 2013!

    bisous

    7
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 15:49
    Heart Of wild

    Je me mettrais bien à table, cela donne envie !

    Bonne fin de journée.

    8
    Jeudi 7 Juin 2018 à 01:31

    Merci pour cette jolie recette !

    9
    Samedi 9 Juin 2018 à 00:10

    Très bonne recette ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :