• Aujourd'hui, je vous propose une recette de dessert Italien très , très bon...Proche d'une crème glacée, dont il se différencie par la quantité et la qualité des ingrédients et par la souplesse de sa consistance, le semiffredo est servi moins froid, d'où son nom. L'ingrédient principal du semifreddo est généralement la crème glacée. Sa consistance crémeuse ressemble au parfait français.

    En France, dans la première moitié du XXème siècle  , les desserts glacés italiens suscitent l'enthousiasme, et ceux composés de couches de divers parfums et servis en tranche se nomment alors « tranche napolitaine ».

    Le semiffredo se sert traditionellement en forme de cake glaçé. Mais moi j'avais envie de le faire moins haut et plus plat.

     

    Semiffredo  vanille- chocolat - amandes

    Torréfiez les amandes à 160° 10 minutes.

    Concassez grossièrement les amandes et le chocolat. Cassez les oeufs dans deux saladier différents en séparant les blancs et les jaunes.

    Fouttez les jaunes avec le miel jusqu'à obtention d'un mélange bien mousseux.

    Fouettez la crème bien froide en chantilly ( crème fouettée )avec les grains des deux gousses de vanille.

    Incorporez la chantilly au mélange miel-jaunes d'oeufs.

    Montez les blancs en neige avec le sucre et incorporez le à nouveau au mélange crème-jaunes.

    Semiffredo  vanille- chocolat - amandes

     

    Chemisez un grand plat ou un moule à cake. Versez au fond la moitié de la crème. Déposez une couche d'amandes et de chocolat. Recouvrez du reste de la crème puis mettez le reste du mélange amandes-choco par dessus.

    Faites prendre au congélateur au moins 6 heures. Démoulez.

    Semiffredo  vanille- chocolat - amandes

    Semiffredo  vanille- chocolat - amandes


    8 commentaires
  • Pas de recette ce soir, juste un article et quelques photos d'un de nos nombreux soirs " hamburger maison " . C'est tellement bon

    Et vous, vous les faites comment vos American cheeseburgers ??

     

     



    12 commentaires
  • Le coddle ou marmite de Dublin est un mets composé de saucisses de porc, de bacon, d'oignons et de pommes de terre ragoûté en bouillon, très populaire dans la capitale de l’Irlande. C'est le plat du " samedi soir ", pratique et économique. C'est celui que j'ai choisit de servir pour la Saint Patrick et tout le monde s'est régalé..

    Coddle " La Marmite de Dublin "

    Faites bouillir 450ml d'eau puis ajoutez y un bouillon de poulet ou si vous n'avez pas de pot-au-feu.

    Une fois le bouillon dissout, plongez -y le bacon coupé soit en cube soit en lamelles, et les saucisses coupées au moins en deux. Laissez les cuire environ 5 min.

    A côté épluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelles fines. Faites de même avec les oignons.Sortez la viande du bouillon mais conservez - le.

    Dans un fetou ou une grosse casserole avec un couvercle, faites une couche de pomme de terre, une couche d'oignons, une couche de bacon-saucisses. Recommencer l'opération et terminez par une couche de pommes de terre. Finissez en versant le bouillon au dessus des ingrédients. Faites cuire à feu doux environ 45 minutes ( il faut que les pommes de terre soient cuites ).

    Coddle


    6 commentaires
  • Une recette découverte grâce au Restaurant Lime, à Miami [ United States ].

     

    Tacos de poulet sauce avocat

     Faites revenir les oignons épluchés et émincés à feu vif avec 2 cas d 'huile d'olive. Ajoutez 1 gousse d 'ail écrasée, le hachis de poulet et les épices en remuant constamment pour dorer l "ensemble. Salez poivrez, et laissez cuire environ 25 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Ouvrez les avocats, prélever leur chair et mixez la avec le jus des citrons, la deuxième gousse d'ail, le yaourt, 4 brins de coriandre fraîche, 1 cac d'huile d'olive, sel, poivre et quelques gouttes de tabasco. Répartissez dans chaque tacos la préparation au poulet, la salade émincée, la sauce avocat et quelques dés de tomates.

    Servez aussitôt.

    Tacos de poulet sauce avocat

    Tacos de poulet sauce avocat


    6 commentaires
  • Un joli plat asiatique délicieusement parfumé ...

     

    Canard au poivre vert et basilic thaï

     

    Coupez le canard en fines lamelles et recoupez les encore en deux si les morceaux sont trop gros.

     Émincez l'oignon, l'ail, les feuilles de lime. Coupez le poivron en fines lanières.

    Dans une sauteuse ou un wok, faites revenir la pâte de curry dans l'huile d'olive chaude environ 2 mn. Ajoutez l'ail, l'oignon et les poivrons. Versez 10cl de lait de coco, le nuoc-mam, le tamarin et le sucre. Laissez cuire 5 mn avant d'ajouter le canard. Mélangez. Ajoutez le reste de lait de coco. Goûter, rectifiez l’assaisonnement. Arrêtez la cuisson quand le canard est rosé.

    Servez avec des feuilles de basilic et du riz blanc.

     

    Canard au poivre vert et basilic thaï


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique