• Le Kringle est une pâtisserie scandinave, une variété nordique des bretzels qui est arrivée avec les moines catholiques au 13ème siècle, en particulier au Danemark. Elle s'est modifiée avec le temps en plusieurs sortes de pâtisseries sucrées, salées ou fourrées. Son nom vient de l'Ancien Kringla Scandinave, ce qui signifie anneau ou cercle.  

      J'ai à mon tour essayé cette superbe recette scandinave, croustillante et moelleuse, sucrée et croquantes avec ses amandes grillées..un vrai délice..

     

    Kringle


    Mélangez les ingrédients secs ensemble. Ajoutez l'oeuf et  le beurre pommade.Délayez la levure dans le lait tiédit et ajoutez la au mélange. Laissez lever au moins 30 minutes.


    Etalez la pâte sur une toile en silicone ou sur une plaque, badigeonnez-la de beurre fondu, saupoudrez de sucre de canne, d'amandes en poudre et d'amandes effilées.  Roulez la pâte de façon à former un boudin, coupez celui-ci dans toute sa longueur, torsadez les deux morceaux ensemble, reliez les extrémités et laissez lever la pâte encore 30 min.

    Kringle



    Préchauffez votre four T° 180°. Enfournez lorsque le four est chaud.

    Laissez refroidir ( ou pas...) et dégustez ...

    Kringle


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique