• Et voilà, la saison des galettes se termine déjà! Je vous propose la galette que j'ai faite cette année pommes frangipane, moins lourde que la classique. J'ai dégoté la recette chez Caro .

    Dans un saladier, mélanger les sucres, la poudre d'amande, le beurre fondu, l'oeuf entier. Dérouler la pâte feuilletée et la piquer avec une fouchette.
    Etaler l'appareil sur la pâte.

    Couper la pomme en petits cubes et les poser sur l'appareil, sans oublier la fève. Après avoir humidifié les bords de la pâte recouvrir avec la deuxième. Pour éviter tout débordement, rabattre les bords de la pâte du dessous sur la pâte du dessus. Dessiner au couteau puis dorer avec le jaune d'oeuf.

    Enfourner à 200° pendant 10 minutes puis à150° pendant 25 minutes.

     


    17 commentaires
  • Un bon gâteau d'automne, doré, croustillant sous son lit de cassonade et ces éclats de pistaches mais aussi moelleux grâce aux pommes canada, il faut en profiter avant que l'hiver arrive définitivement.

    Gâteau pommes pistaches

     

    Préchauffez le four à 180°.

    Epluchez les pommes et coupez les en morceaux de taille moyenne.

    Mélangez tous les ingrédients, sauf la cassonnade et garder 1/3 des pommes. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, versez la dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

    Gâteau pommes pistaches

    Enfournez pour environ 20 minutes. Sortez le gâteau du four, déposez le reste des pommes sur le dessus du gâteau et soupoudrez de cassonade.

    Gâteau pommes pistaches


    12 commentaires
  • J'ai repéré cette recette chez coconut . Elle l'avait faite avec des abricots, j'ai opté pour une version nectarines.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux.

    Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et monter les jaunes au fouet électrique avec le sucre, jusqu'à obtenir une pâte claire.

    Faire fondre le beurre. Ajouter la farine, le mélange oeufs-sucre, la levure. J'ai ajouté un demi verre de lait pour délier la pâte qui me semblait trop granuleuse (ce n'était pas mentionné dans la recette).

    Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

    Incorporer délicatement à l'appareil à flan. Ajouter enfin les abricots et les amandes concassées.Verser la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

    Enfourner environ 45 min.
    Le dessus dore vite, disposer dessus un papier aluminium en cours de cuisson pour éviter qu'il ne noircisse.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées


    15 commentaires
  • A l'occasion d'un barbecue en famille, j'ai fait une variante des petits poussins que j'avais confectionné pour Pâques. Cette fois, quelque chose de plus " rafraîchissant ", des cornets de glace !

    Pour la base du gâteau à l'intérieur ainsi que du liant, c'est exactement la même que pour les cake pops ici.

     

    Cake Balls Ice cream cone

     

    Cake Balls Ice cream cone

    Cake Balls Ice cream cone

    Une fois la base et le liant bien ferme, formez vos boules et mettez les quelques heures au réfrigérateur ou 15 minutes au congélateur.

    Pendant ce temps là, préparez le bloc de polystyrène et formez des trous plus gros que pour des cake pops pour que les cornets de glace puisse y rentrer. A l'aide d'un ciseau découpez le haut des cornets de glace pour réduire l'ouverture à 3 cm de diamètre.

    Faites fondre le glaçage orange dans un bol au micro onde. Enrobez les boules du glaçage les unes après les autres , insérez un bâtonnet dans le gâteau pour les soulever et les amener jusqu'aux cornets. Inutile d'éliminer l’excédent de glaçage, ça donnera l'effet d'une glace en train de fondre. La boule doit reposer dans l'ouverture du cornet.

    Parsemez de vermicelles tant que le glaçage orange est encore humide. Laissez sécher complétement.

    Faites fondre le glaçage noir. A l'aide d'une cuillère répartissez en une petite quantité au sommet de chaque cornets. Déposez - y un M&M's avant que ça durcisse et relaissez sécher.

    Cake Balls Ice cream cone


    12 commentaires
  • Mini gourmandise, fraîche et sucrée ...

     

    Tartelettes aux framboises

    Allumez le four à 180°. Etalez votre pâte. Découpez des ronds puis repartissez les dans des empreintes en silicone pour petits gâteaux. Piquez le fond de pâte avec une fouchette et faites cuire les fonds de tartelettes à blanc pendant environ 15 minutes. Laissez les refroidir sur une grille.

    Tartelettes aux framboises

    Mélangez le mascarpone avec le sucre glace et vanillé, répartissez le mélange crème dans les fonds de pâte, ajoutez des framboises et nappez ( ou pas ) de coulis de groseille ou de fruits rouge selon les goûts.

    Tartelettes aux framboises

    Tartelettes aux framboises


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique