• Un soupe aux parfums d'automne un peu en avance, mais avec ce temps gris et pluvieux par cette fin d'été, c'est trop tentant . Nous nous sommes donc régalé avec cette recette pioché sur le SAVEURS du mois de septembre.

    Soupe paysanne au lard

    Détaillez la poitrine fumée en lardons.

    Emincez l'oignon et les poireaux. Epluchez et coupez en dés les navets, les carottes et le céleri. Coupez tous les légumes restants en lamelles.

    Soupe paysanne au lard

    Faites revenir les lardons. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez l'oignon et l'huile d'olive. Faites suer 5 minutes avant d'ajoutez les poireaux. Faites suer à nouveau 5 minutes. Ajoutez le reste des légumes sauf les courgettes.

    Assaisonez et laissez cuire à feu doux à couvert pendant 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.

    Mouillez à hauteur avec du bouillon de volaille et portez à ébulition. Ajoutez la courgette et poursuivez la cuisson durant 10 minutes. Goûtez, rectifiez l'assaisonement si besoin. Dégustez aussitôt.

    Soupe paysanne au lard


    10 commentaires
  • J'ai repéré cette recette chez coconut . Elle l'avait faite avec des abricots, j'ai opté pour une version nectarines.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux.

    Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et monter les jaunes au fouet électrique avec le sucre, jusqu'à obtenir une pâte claire.

    Faire fondre le beurre. Ajouter la farine, le mélange oeufs-sucre, la levure. J'ai ajouté un demi verre de lait pour délier la pâte qui me semblait trop granuleuse (ce n'était pas mentionné dans la recette).

    Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

    Incorporer délicatement à l'appareil à flan. Ajouter enfin les abricots et les amandes concassées.Verser la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

    Enfourner environ 45 min.
    Le dessus dore vite, disposer dessus un papier aluminium en cours de cuisson pour éviter qu'il ne noircisse.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées


    15 commentaires
  • Aujourd'hui pas de recette mais un nouveau partenaire LAGRANGE qui m'a fait le plaisir de m'envoyer une superbe fromagère.

    Bientôt une petite perle culinaire confectionnée grâce à ce partenariat, et en plus c'est du Home made, j'adore.

    N'hésitez pas à découvrir leurs produits, si ce n'est pas déjà le cas car ils sont quand même un des incontournables dans leur domaine!

     

    Voici ce que j'ai reçu, quelle chanceuse je suis  ;-)

    Partenaire LAGRANGE

     


    9 commentaires
  • A l'occasion d'un barbecue en famille, j'ai fait une variante des petits poussins que j'avais confectionné pour Pâques. Cette fois, quelque chose de plus " rafraîchissant ", des cornets de glace !

    Pour la base du gâteau à l'intérieur ainsi que du liant, c'est exactement la même que pour les cake pops ici.

     

    Cake Balls Ice cream cone

     

    Cake Balls Ice cream cone

    Cake Balls Ice cream cone

    Une fois la base et le liant bien ferme, formez vos boules et mettez les quelques heures au réfrigérateur ou 15 minutes au congélateur.

    Pendant ce temps là, préparez le bloc de polystyrène et formez des trous plus gros que pour des cake pops pour que les cornets de glace puisse y rentrer. A l'aide d'un ciseau découpez le haut des cornets de glace pour réduire l'ouverture à 3 cm de diamètre.

    Faites fondre le glaçage orange dans un bol au micro onde. Enrobez les boules du glaçage les unes après les autres , insérez un bâtonnet dans le gâteau pour les soulever et les amener jusqu'aux cornets. Inutile d'éliminer l’excédent de glaçage, ça donnera l'effet d'une glace en train de fondre. La boule doit reposer dans l'ouverture du cornet.

    Parsemez de vermicelles tant que le glaçage orange est encore humide. Laissez sécher complétement.

    Faites fondre le glaçage noir. A l'aide d'une cuillère répartissez en une petite quantité au sommet de chaque cornets. Déposez - y un M&M's avant que ça durcisse et relaissez sécher.

    Cake Balls Ice cream cone


    12 commentaires
  • Un petit plat de pâte qui se mange aussi bien chaud que froid, aux saveurs estivales.

    Spaghettis marinés à la tomates - mozzarella

    Hachez finement l'oignon. Mélangez le avec le jus et le zeste de citron, assaisonnez et réservez 10 minutes pour que l'oignon s'attendrisse.

    Épépinez le piment, hachez-le. Pendant ce temps la, faites cuire les spaghettis.

    Spaghettis marinés à la tomates - mozzarella

    Incorporez l'huile, les câpres, le piment et le sucre à l'oignon puis assaisonnez généreusement le tout.

    Egouttez les pâtes, arrosez les d'un filet d'huile d'olive et laissez les refroidir. Coupez les tomates cerises en 4, effeuillez la menthe, froissez les feuilles puis ciselez la ciboulette.

    Ajoutez les pâtes, les tomates cerises et presque toutes les fines herbes dans le saladier. Remuez bien. Détaillez la mozzarella en gros morceaux, puis incorporez les à la préparation.

    Spaghettis marinés, tomates - mozzarella


    5 commentaires