• Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

    J'ai repéré cette recette chez coconut . Elle l'avait faite avec des abricots, j'ai opté pour une version nectarines.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux.

    Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et monter les jaunes au fouet électrique avec le sucre, jusqu'à obtenir une pâte claire.

    Faire fondre le beurre. Ajouter la farine, le mélange oeufs-sucre, la levure. J'ai ajouté un demi verre de lait pour délier la pâte qui me semblait trop granuleuse (ce n'était pas mentionné dans la recette).

    Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

    Incorporer délicatement à l'appareil à flan. Ajouter enfin les abricots et les amandes concassées.Verser la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées

    Enfourner environ 45 min.
    Le dessus dore vite, disposer dessus un papier aluminium en cours de cuisson pour éviter qu'il ne noircisse.

    Flan soufflé aux nectarines et amandes pilées


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:13

     un flan que tu as fais à ta manière et qui semble bien appétissant à la lecture des ingrédients! Bisous gourmands!


    Lou

    2
    Jéro. Profil de Jéro.
    Vendredi 24 Août 2012 à 20:19

    Oui c'est un flan soufflé donc la texture ne ressemble pas vraiment au flan traditionel, ça peut surprendre au début mais c'est vraiment très bon :)

    3
    Samedi 25 Août 2012 à 17:09

    miam miam un délice ce flan!!!!!!!

    bon samedi

    bisous

    4
    Samedi 25 Août 2012 à 17:47
    cricri68

    Très très bonne idée ce petit soufflé!! Il me tente bien :o)

    5
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:02

    ça semble délicieux à souhait!!

    6
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:29
    Ange et Délices

    Une idée très gourmande, j'aime beaucoup !!

    Je t'invite à participer à un nouveau jeu sur mon blog pour gagner une Smartbox 'instant détente!

    Bonne soirée

    7
    Lundi 27 Août 2012 à 14:34
    Heart Of Wild

    J'en mangerais volontiers, cela m'a l'air très bon !

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 27 Août 2012 à 18:44

    C'est original, c'est sympa cette idée de flan soufflé. J'adore

    Bises

    9
    Mercredi 29 Août 2012 à 17:14
    Cielo

    Une très bonne idée, j'adore!!!

     

    10
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:00

    Hummm, c'est bon ça! Ca me donne des idées...

    11
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:56
    Cathy's Delights

    superbe recette ensoleillée

    12
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:44

    Il me plait ton soufflé

    13
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:44
    CoCOOOO

    Ca me plait aussi avec tes nectarines ....
    Merci de m'avoir fait confiance !

    J'espère que tu t'es régalée ... ;)

    14
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:22

    Je pense pas a utiliser les nectarines dans les flans et gâteaux, ça donne envie

    15
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:25

    Cela m'a l'air bien appétissant !!
    Bonne soirée et douce nuit
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :