• Pour fêter Pâques cette année j'ai craqué devant ses petits poussins en cake pop. Je n'en avais jamais fait c'est très minutieux il faut prévoir 2 bonnes heures pour 50 pièces, mais le résultat fait son petit effet, s'est vraiment rigolo et surtout très très gourmand...

    Petits Poussins

    Certains achète du gâteau tout prêt du commerce , personnellement j'ai préferé faire moi même un quatre-quart, c'est quand même meilleur!

    Pour le quatre-quarts : Travaillez le beurre pommade puis mélangez tous les ingrédients en même temps et fouettez jusqu'a ce que le mélange soit complétement homogène. Beurrez et farinez un moule rectangulaire, versez-y la pâte et enfournez pour environ 40 min à 170° .

    Petits Poussins

    Une fois cuit, sortez le du four et attendez qu'il soit complétement froid. Une fois refroidi, coupez le en moyens morceaux et mixer le doucement il ne faut pas que ce soit trop fin mais il faut qu'il n'y ai plus de gros morceaux. Liez le tour avec le mascarpone dans un saladier jusqu'a obtention d'un boule bien homogène. N'hésitez pas à la travailler avec les mains. J'ai pour ma part travaillez en deux fois pour ne pas avoir une trop grosse boule après.

    Petits Poussins

    Formez 50 petites boules et disposez les sur une plaque bien plate recouverte de papier sulfurisé en évitant qu'elles se touchent. Laissez les a l'air libre environ 1H ou si vous êtes pressez mettez les 15 minutes au congélateur. Pendant ce temps la faites fondre les Candy Melts selon les consigne sur l'emballage. Préparez vos décorations en sucre.

    Petits Poussins

    Trempez vos bâtons de sucette sur environ 15mm dans le glaçage, plantez le dans une boule de gâteau puis plongez le tout en entier dans le glaçage jusqu'a ce que la boule soit entièrement recouverte de chocolat. Attention au surplus de glaçage il faut bien tourner la boule. Disposez le sur un bloc de polistyrene ou sur un présentoir spécial cake pop. Décorez avec les petites boules de sucres tout de suite avant que le glaçage sèche. Pour les yeux au feutre alimentaire il fautre attendre que le glaçage soit sec. Gardez au frais mais pas au réfrigirateur.

    Petits Poussins

     

     


    19 commentaires
  • Le tour en cuisine n°80 m'a fait découvrir le blog de Diane et c'est Thierry qui m'a rendu visite. J'ai fait mon choix pour des soufflés jambon-fromage, agréable avec une salade verte.

     

    Soufflés jambon-fromage

    Faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine en pluie en mélangeant. Versez le lait petit à petit en remuant, laissez épaissir un petit peu.

    Arrêtez le feu, ajoutez les jaunes d'oeufs un à un et mélangez. Salez, poivrez, ajoutez le gruyère rapé. Coupez le jambon en petits carrés et l'intégrer à la préparation.

    Versez dans des petits ramequins et enfournez pour environ 45min à 160°.

    Soufflés jambon-fromage

    Soufflés jambon-fromage

     

     

     

       

    12 commentaires