• Surement les dernières mangues que je mange pour cette année, ça y est, la saison est finie quel dommage!! Une recette que j'ai repérée chez Lou et que j'ai tout de suite aimé, j'ai juste modifié quelques quantités et ingrédients. Le résultat est très aéré, une belle mousse crémeuse mais en même temps très légère et délicieusemet parfumée.

    Charlotte à la mangue

    Coupez une des deux mangues en morceaux de taille moyenne. Mixer les morceaux de mangue puis les mélanger aux petits suisses et à la moitié du sucre.

    Faites fondre la gélatine dans 500 ml d'eau chaude  et l'ajouter au mélange mangue - petits suisses.

     

    Monter la crème en chantilly avec le reste de sucre et l'incorporer délicatement à la préparation. Réservez au frais.

    Charlotte à la mangue

     

    Mélangez le rhum avec 100ml d'eau pour y tremper les biscuits et les disposer dans le moule à charlotte. Recommencez le mélange si il en manque.

     

    Coupez la deuwième mangue en dés. Déposez une couche de crème à la mangue, puis quelques dés de mangue fraîche et recouvrir de quelques biscuits imbibés. Renouvelez l'opération en terminant par des boudoirs.

    Charlotte à la mangue

     

    Laisser la charlotte reposer une nuit( ou faites la le matin pour le soir ) au réfrégirateur. Le lendemain, démouler délicatemen et décorer selon vos goûts.

    Charlotte à la mangue


    24 commentaires
  • Ca y'est le printemps est arrivé! Les petits oiseaux qui gazouillent, les fleurs et les arbres pleins de bourgeons moi j'adore! J'ai improvisé un gâteau pour fêter ça, je le voulais moelleux, parfumé mais aussi coloré et printanier. J'ai donc fait un gâteau aux noisettes et yaourt brassé, parfait pour le petit déjeuner...

    Gâteau du printemps

    Piler vos noisettes entières, mais pas trop, le but étant d'avoir quand même des morceaux assez gros.

    Dans un saladier, mélanger le yaourt, la farine, maïzena, levure, sucre l'huile et les oeufs. Une fois le mélange homogène, ajouter la poudre de noisette et les noisettes pilées.

    Gâteau du printemps

     

    Beurrer et fariner un moule à manquer de 20cm de diamètre. Verser la pâte et enfourner pour environ 25 minutes. Une fois cuit, sortez le du four, attendez 5 minutes puis démoulez le sur une grille. Soupoudrez de sucre - glace et de petites boules de sucre pour le décor.

     

    Gâteau du printemps


    15 commentaires
  • Un gâteau gourmand, rapide à faire et parfait pour un goûter ou même en accompagnement d'un café ou d'un thé en fin de repas. Il est très léger presque comme une génoise. C'est un gâteau qui à fait le tour de la toile, je trouve qu'il a un peu trop de goût du beurre c'est la seule chose que je modifierais la prochaine fois je mettrais 15 gr de beurre en moins. Mais n'hésitez pas à l'essayer si ce n 'est pas déjà fait...

    Gâteau Lorrain

    Préchauffez le four à 180°C.

    Commencez par beurrer votre moule et y verser un peu de sucre dans le fond (bien le répartir et réserver au frais).

    Au batteur électrique, montez vos blancs en neige bien fermes et versez la moitié du sucre semoule pour bien les serrer. Versez ensuite l'autre moitié de sucre semoule et la farine et mélangez le tout à l'aide d'une maryse pendant 2 à3 minutes. Versez ensuite le beurre fondu refroidi et mélangez une dernière fois pendant 1 minute environ, le temps de bien l'incorporer.

    Répartir l'appareil dans votre moule et cuire environ 40 min à 180°.

    Gâteau Lorrain

    Gâteau Lorrain


    11 commentaires
  • Un dessert typique de la ville de Prato en Toscane. Lorsque j'ai vu une recette chez Cookingciccio je n'ai pas hésité. C'est excellent , une très belle association d'amandes et de Martini Rosso relevés par le citron, nous avons adorés !

    La Mantovana di Prato

    Faites fondre le beurre et laissez le tiédir. Battez les œufs  dans un bol avec le sucre. Ajoutez le Martini

    Quand vous aurez un mélange moelleux et bien travaillé, ajoutez peu à peu le zeste de citron râpé. Pour finir, incorporez la farine tamisée et les 2/3 des amandes.

    Beurrez et enfarinez une tourtière d’un diamètre de 25 cm, versez-y le mélange. Passez au four préchauffé à 180 degrés et faites cuire pendant environ 35 minutes.

    La Mantovana di Prato

    Une fois 
la cuisson achevée, saupoudrez éventuellement d’autres amandes pilées et saupoudrez de sucre en poudre avant de servir.

    La Mantovana di Prato

     


    13 commentaires
  • Aujourd'hui c'est la publication du tour en cuisine n°65 . Je devais aller chez Fab et c'est Amandine qui est venue me rendre visite!

    J'ai choisit ce fondant au chocolat beurre salé une véritable tuerie même si j'ai diminué de moitié le beurre salé le goût était là ! Je referais sans hésitations!!!

    Fondants au chocolat et beurre salé

    Préchauffez le four à 210 ° (th 7). Hachez le chocolat et faites le fondre au bain-marie. Hors du feu, lissez le à la spatule et ajoutez le beurre en dés.

    Battez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez délicatement dans le chocolat fondu.

    Versez dans des petites caissettes . Faites cuire environ 15 min. Sortez du four et laissez tiédir.

    Fondants au chocolat et beurre salé

    Fondants au chocolat et beurre salé

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique