• Moelleux à la cerise

    Un gâteau découvert chez Macaronette , rapide, moelleux, et surtout pil poil dans la saison de la cerise! J'ai donc voulu l'essayer. J'étais persuadé d'avoir de la fécule et puis non ! Du coup je l'ai fait qu'avec de la farine et en rajoutant un petit peu de levure par rapport à la recette originale. Je vous mets les proportions de la vraie base.

    Moelleux à la cerise

    Pré-chauffer le four T°6 (180°C).

    Faire fondre le beurre sans le brûler.

    Séparer les blancs des jaunes.

    Dans un récipient, mélanger jusqu'à blanchiment les jaunes et le sucre.
    Puis incorporer la farine, la fécule et la levure chimique tamisées.

    Ajouter ensuite le beurre fondu et mélanger.

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer délicatement au 1er mélange.

    Incorporer les cerises dénoyautées,
    et verser le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné.

    Moelleux à la cerise

    Enfourner pour 25 -30 minutes suivant votre four.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.

    Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

    Moelleux à la cerise


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 14:05
    Cathy's Delights

    Parfait pour mon goûter,

    j'attends l'heure avec impatience.

    Belle journée

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 15:12

    tellement bon♥

    3
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:01
    christèle

    il est parfait ce moelleux hummmmmmm

    bon mercredi

    bisous

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:22

    wahou super bonne soirée!

    5
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:23
    Ange et Délices

    Il est parfait ce moelleux, miam !!!

    Bonne fin de journée, bises

    6
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:09

    excellente la déco des cerises!  je te souhaite une agréable soirée, bises Lou

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 21:30
    yas67

    miam il est superbe!biz

    8
    crépinette
    Jeudi 21 Juin 2012 à 10:31

    à essayer de suite..j'en ai la cerise à la bouche..bisou

    9
    Vendredi 22 Juin 2012 à 12:30

    hummm j'en prendrai bien une part!!!!!!!

    10
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:09

    Hummm je me servirais bien au passage ! bises !

    11
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    Heart Of Wild

    Un moelleux très gourmand, de quoi se régaler !

    12
    Mercredi 27 Juin 2012 à 07:34
    Cielo

    J'adore ce type de gâteau!!! Yummy!!! Bise et bonne journée.

    13
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:26

    Merci pour le lien, et heureuse que ce gâteau t'es plu. ça m'est aussi arrivé de le retrouver à cours de fécule... et j'ai fait comme toi ;o)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :